The smoke is twisting around my head or is it the other way around ?

Alix-Betty est torse-nu dans la fumée qui semble s'échapper de sa tête. Portrait en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire.
The smoke is twisting around my head or is it the other way around ?

Cette image fait partie de la série « Alix Betty en studio ».

La tête dans la fumée

Pour la séance en studio, avec Alix-Betty, nous avons commencé sur le thème Charleston. Ensuite, nous avons fait des portraits plus classiques puis, j’ai mis en route la machine à brouillard. Sur cette image, la fumée semble, alors sortir de la tête de la modèle. De plus, des volutes s’engouffrent sous son bras et ressortent dans la lumière des projecteurs du studio.

L’esprit et la fumée s’enroulent dans une même volute

Portrait d’Alix-Betty, en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Elle est torse-nu dans la fumée qui semble s’échapper de sa tête.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les volutes, sa poitrine et son visage. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus le cliché. Cela a, alors donné un côté un peu dramatique à la photo. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs, mais seulement sur son corps. Finalement, avec un calque en lumière douce, j’ai corrigé l’éclairage de la scène. J’ai, donc diminué la lumière sur le nuage pour, au contraire l’augmenter sur le côté du visage de la modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu