Une plume suffit à habiller Ana

Portrait en noir et blanc d'Ana, en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Elle est nue, seulement vêtue d'une plume d'autruche.
Une plume suffit à habiller Ana

Cette image fait partie de la série « Ana sur fond blanc ».

Une image en noir et blanc pour une séance impromptue

Il y a une dizaine de jours, le dimanche soir, j’ai proposé à Ana de faire une séance photo. Elle a, alors immédiatement accepté. Nous nous sommes retrouvés au parc de la Tête d’or avec des amis circassiens, avant de rejoindre mon appartement pour le transformer en studio. Il y a quelques temps, j’ai fait une séance photo dans le thème Charleston avec Alix-Betty. Pour cette séance, j’avais prévu des accessoires, mais je ne les ai pas tous utilisés. La séance avec Ana a, donc été l’occasion d’utiliser cette superbe plume d’autruche.

Ana habillée seulement d’une plume

Portrait en noir et blanc d’Ana, en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Elle est nue, seulement vêtue d’une plume d’autruche.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé le filtre passe-haut intégré à la nouvelle version de The Gimp pour améliorer la netteté. J’ai appliqué ce filtre localement, sur les mains, la bouche et les yeux d’Ana, ainsi que sur la plume. Ensuite, j’ai désaturé les couleurs pour obtenir une image en noir et blanc. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster la photo. Après, j’ai utilisé la technique du dodge-and-burn pour éclaircir certaines zones ou, au contraire en assombrir d’autre. Puis, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour modifier légèrement l’éclairage. Enfin, j’ai ajouté un léger vignettage pour recentrer l’attention sur la modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu