Johanna and her purple hair

Portrait serré de Johanna et ses cheveux pourpres. Bien que sur fond noir, ce portrait est high key. La couleur de ses yeux ressort particulièrement bien.
Johanna and her purple hair

Cette image fait partie de la série « Johanna en studio ».


Portrait de Johanna en studio

Juste avant la session en studio, Johanna venait de teindre ses cheveux en pourpre. Pendant cette séance, nous avons fait des clichés d’acrobatie, mais aussi quelques portrait. Aujourd’hui, je vous présente donc un portrait serré, de Johanna, high key, bien que sur fond noir. je trouve que cette photo met bien en avant la couleur, très particulière des yeux de Johanna.

Johanna et ses cheveux pourpres

Portrait serré de Johanna et ses cheveux pourpres. Bien que sur fond noir, ce portrait est high key. La couleur verte de ses yeux ressort particulièrement bien.

Retouche sous The Gimp

D’abord, j’ai utilisé un filtre passe haut pour améliorer la netteté sur les yeux et la chevelure pourpre de Johanna. Ensuite, j’ai modifié la couleur de sa boucle d’oreille qui était bleu et, donc pas dans le thème. Pour ça, j’ai, alors colorisé une copie de l’image. Puis j’ai appliqué un masque de calque pour limiter cette colorisation au trombone. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir et contraster l’image. Après, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage dans les cheveux de la circassienne. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier la tonalité de la photo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu