Vintage propaganda for a better world

Ana en tenues vintage de la friperie les Jupons de Paulette pose pour une affiche de propagande des années soixante pour un monde meilleur.
Vintage propaganda for a better world

Cette image de propagande fait partie de la série « Mode vintage pour Ana ».

Une image de propagande vintage

Avec Ana, nous avons fait une séance photo vintage pour la friperie des Jupons de Paulette. Ana avait, alors repéré un lieu dans les rues de Gerland, à Lyon pour faire une partie du shooting. Après, en sélectionnant les images avant la retouche, j’ai trouvé que cette série me faisait penser à des images de propagande d’état des années soixante. Une invitation à venir dans un monde meilleur où les habitants ont, alors le temps d’égrainer des chardons, juste pour le plaisir.

Ana pour shooting de mode vintage

Ana en tenues vintage de la friperie les Jupons de Paulette pose pour une affiche de propagande des années soixante pour un monde meilleur.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le visage et les mains d’Ana, ainsi que sur les pétales du chardon. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs sur toute l’image à l’exception de la peau du modèle. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons oranges et violets sur les chardons. Après, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur les pétales qui tombent délicatement de la main d’Ana. Puis, j’ai ajouté un nouveau dégradé de couleurs à l’ensemble du cliché pour lui donner une coloration vintage. Enfin, j’ai assombri l’arrière-plan derrière la végétation pour recentrer l’attention sur la modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu