Above Pushkar

  • Post Category:Inde
Pushkar et son lac, au Rajasthan en Inde, vue depuis une colline qui surplombe la ville. Le sommet était serein en comparaison de l'agitation de la cité.
Above Pushkar

Cette image fait partie de la série « Voyage en Inde Janvier 2009 ».

Pushkar

Lors de ma visite à Pushkar en Inde, je me suis approché des gaths au bord du lac. Je n’aurais jamais dû faire ça ! Là on s’est jeté sur moi, on m’a pris mon sac et mes chaussures pour me forcer à faire une rite de purification. Des soit-disant prêtres m’ont fait une vague cérémonie où le but était d’énumérer le plus de proches possible. Ensuite, pour chacun de ces proches, ils m’ont demandé l’équivalent de 20€. Lorsque j’ai refusé, ils sont devenus très insistants. C’était compliqué pour moi car ils avaient mon sac et mes chaussures en otages. Finalement, j’ai réussit à m’en sortir pour pas trop cher en leur offrant des bricoles en provenance de France telles des sachets de thé et un vieux T-shirt.

La colline

J’étais tellement énervé à la suite de ce simulacre que je suis sorti de la ville. J’ai pris le chemin d’une des deux collines qui surplombent Pushkar. Après être monté pendant un long moment, je suis arrivé au sommet pour trouver un lieu empli de sérénité avec une vue magnifique sur la ville et son lac.
Il y avait une petite cahute où un indien vendait des boissons et des sandwichs, je ne l’aurais jamais cru mais on s’était déjà rencontré. En fait, il jonglait et était déjà venu en Europe pour la Convention Européenne de Jonglerie. J’ai passé le reste de l’après-midi à jongler avec lui en buvant du thé et ne suis redescendu qu’à la nuit noire.

Je suis allé me réfugier en haut d’une des collines qui surplombent la ville.

Retouche sous The Gimp

Je n’ai quasiment pas retouché cette image car le soleil couchant avait déjà fait tout le travail pour moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.