Les oiseaux de l’échafaudage

  • Post Category:Inde
En Inde, des oiseaux s'apprêtent à se poser sur le toit d'une havelî à Udaipur au Rajasthan. Le toit est recouvert d 'un échafaudage en bambou.
Les oiseaux de l’échafaudage

Cette image fait partie de la série « Voyage en Inde Janvier 2009 ».

Udaipur

En Inde, Udaipur, la ville blanche fut ma première étape de mon voyage au Rajastan après avoir quitté Bombay. La ville est pleines de belles demeures anciennes, les Havelî. L’une d’elle, en mauvais état, faisait l’objet d’une restauration et était recouverte d’un échafaudage en bambous. En plus du coût plus faible que le métal, ces structures sont aussi beaucoup plus esthétiques.

Les oiseaux

Au dessus de la toiture, des oiseaux s’apprêtent à se poser sur l’échafaudage. La couleur du bambou est quasiment la même que celle des pierres utilisées pour la construction.

Retouche sous The Gimp

Le cliché a été pris à la nuit tombante, j’ai donc vraiment éclairci la façade pour en faire ressortir les détails et les couleurs. J’ai placé les oiseaux sur un calque séparé puis en utilisant des filtres de netteté, j’ai poussé les réglages au delà de la normale pour donner un apparence dynamique aux oiseaux.
J’avais une tache sur le capteur, elle se voit sous un des oiseaux à gauche de l’image mais j’ai oublié de la supprimer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.