Juliette’s gaze with makeup

  • Post Category:Portrait
Juliette pose son regard intense sur nous, son visage est maquillé. Pour ce portrait en studio à Caluire-et-Cuire, elle tient ses cheveux à deux mains.
Juliette’s gaze with makeup

Cette image de regard fait partie de la série « Juliette maquillage studio ».

Le regard intense de Juliette

Pour cette séance photo de maquillage avec Juliette, nous avons essayé de créer différentes ambiances. Juliette a mis un certain temps à réaliser ce maquillage, il n’était, donc par envisageable d’en faire un autre. Nous avons, alors varié les autres éléments. Sur cette image, la maquilleuse porte, donc un haut réalisé sur le moment avec un morceau de tulle noir.

Un visage maquillé

Juliette pose son regard intense sur nous, son visage est maquillé par ses soins. Pour ce portrait en studio à Caluire-et-Cuire, elle tient ses cheveux à deux mains.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le bas du visage de la modèle. J’ai, alors utilisé un masque de calque pour cibler les zones où appliquer ce filtre. Je pensais modifier la courbe de couleurs comme à mon habitude, mais le contraste du cliché était suffisant. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les couleurs froides de mes projecteurs LED à lumière continue.. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage, sur le bustier et la chevelure de Juliette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.