Cette image fait partie de la série « Yoann et Victoria font des sangles ».
Une porteuse dans les sangles aériennes
À la fin de la séance, au gymnase d’Overground Circus avec Yoann, Victoria nous a rejoint. Ils ont alors réalisé plusieurs portés à deux dans les airs. Vous aviez, déjà pu admirer une figure, où Victoria fait, à la fois preuve de souplesse et de force.
Un acrobate en planche dos
Au gymnase d’Overground Circus, Victoria, en position de porteur dans les sangles, tient Yoann à bout de bras, alors que celui-ci réalise une planche dos. Les deux acrobates se regardent intensément.
Retouche sous the Gimp
En premier, j’ai amélioré la netteté localement sur les mains, les pieds et les visages des circassiens. Pour ça, j’ai utilisé localement un filtre passe haut. J’ai aussi, profité de ce filtre pour augmenter la netteté sur les motifs du leggings de Victoria. Ensuite, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour mettre ces motifs dans la même tonalité que les sangles. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu le cliché. Comme le gymnase est éclairé par un puits de lumière, les acrobates ne sont pas éclairés par-dessous. J’ai, donc ajouté de l’éclairage en dessous d’eux pour déboucher cette ombre. Finalement, j’ai détouré le duo pour le placer sur un fond coloré.