Three squares on her shoulder

Louise s'est scarifié l'épaule et les cicatrices forment des motifs. Là, trois petits carrés apparaissent côte a côte, sur sa peau.
Three squares on her shoulderscars

Louise et ses cicatrices

J’ai rencontré Louise en convention de jonglerie et en rentrant de la dernière, à Poitiers, nous avons fait une petite session en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Lorsqu’elle était plus jeune, Louise s’est scarifiée et son corps en porte encore les stigmates. Le but de cette séance était de mettre en valeur les motifs qu’elle a, alors créés. Ces souvenirs de son passé ne sont, donc pas que des cicatrices, mais aussi des ornements de son corps. En faire de belles images aide à les accepter et les aimer.

Des motifs sur la peau

Louise s’est scarifié l’épaule et les cicatrices forment des motifs. Là, trois petits carrés apparaissent côte a côte, sur sa peau.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe haut pour faire ressortir la netteté sur l’épaule et les scarifications. Contrairement à mon habitude, je n’ai pas utilisé un mode lumière douce, mais lumière dure pour les faire ressortir encore plus. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tonalités de la scène. Enfin, j’ai assombri le coin supérieur droit de la photo pour recentrer l’attention sur l’épaule de la modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu