Louise et les souvenirs de son passé

Louise s'est scarifié la cuisse, de nombreuses lignes entrelacées parcourent sa peau. Souvenirs ou modification corporelle, ces traces enjolivent son corps.
Louise et les souvenirs de son passé

Cette image fait partie de la série « Louise en studio ».

Louise s’est scarifié la cuisse

Plus jeune, Louise s’est scarifié et des années après son corps en porte encore les marques. On peut, donc se demander pourquoi elle a fait ça et si elle le regrette. Aujourd’hui, Louise a accepté les traces sur son corps qui sont autant de souvenirs de son adolescence, mais aussi des ornements. Le but de cette séance photo était, donc de mettre en valeur les décorations qu’elles s’est faites sur le corps.

Des scarifications dans tous les sens

Louise s’est scarifié la cuisse, de nombreuses lignes entrelacées parcourent, donc sa peau. Souvenirs du passé ou modifications corporelles, ces marques enjolivent son corps.

Retouche sous The Gimp

J’ai, tout d’abord utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté localement. Je l’ai, donc appliqué uniquement sur la zone de sa peau qui porte les cicatrices. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste et surtout plus de luminosité à l’image. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour contrebalancer les tons froids des projecteurs à Led. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai corrigé l’éclairage en mettant en avant la cuisse de Louise et ses scarifications, tout en assombrissant légèrement la jambe et le bras en arrière-plan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu