Sculptural Johanna in tripod II

Portrait en studio de Johanna en équilibre. Son corps se transforme, alors en sculpture sous l'effet des lumière et du clair-obscur.
Sculptural Johanna in tripod II

Cette image fait partie de la série « Johanna en studio ».

Un équilibre en tripod dans la lumière

Avec Johanna, nous avons fait une séance photo en studio. Le but était, alors de mettre en lumière des positions acrobatiques issues du cirque ou de la gymnastique. Vous avez, déjà pu voir une première image de Johanna en tripod. Pour cette nouvelle image, j’ai donc utilisé la même technique d’éclairage avec deux bols de part et d’autre de la circassienne.

En équilibre et en clair-obscur

Portrait en studio de Johanna en équilibre. Son corps se transforme, alors en sculpture sous l’effet des lumière et du clair-obscur.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté en utilisant un filtre passe haut. Grâce à un masque de calque, j’ai pu, alors appliqué ce filtre localement sur les contours du corps de Johanna. Ensuite, j’ai utilisé une séparation de fréquence pour faire disparaître des meubles qui voyait en arrière-plan. Puis, j’ai modifié le format du cliché pour obtenir une image carrée. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster drastiquement l’image et faire ressortir uniquement les contours du corps de l’équilibriste. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons chauds. Enfin, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour modifier l’éclairage et redessiner légèrement les ombres sur la circassienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu