Sculptural Johanna in tripod

Johanna est en trépied en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. La lumière découpe son corps et la fait, alors ressembler à une sculpture.
Sculptural Johanna in tripod

Une sculpture dans les lumières du studio

Cela faisait très longtemps qu’on voulait faire une séance photo, en studio Johanna et moi, Joanny. Nous avions, déjà fait quelques images ensemble pour la série « Session feu à la Croix-Rousse », notamment l’image « Yin ! ». Pour cette session, Johanna voulait montrer ces talents de souplesse et d’équilibre, là voilà, donc en trépied. Pour cette image, j’ai, donc utilisé deux projecteurs bols en lumière continue, placés de par et d’autre de la modèle. Ces projecteurs ont, alors été placés légèrement en retrait de l’équilibre pour n’éclairer que les côtés de l’acrobate, tout en gardant l’avant de son corps dans le noir.

Johanna en trépied

Johanna est en trépied en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. La lumière découpe son corps et la fait, alors ressembler à une sculpture.

Retouche sous the Gimp

J’ai, d’abord utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les contours de la statue qu’est devenu le corps de la modèle. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster, encore plus, cette image qui l’était déjà beaucoup. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour renforcer l’aspect sculptural de la circassienne. Finalement, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour corriger, légèrement l’éclairage sur la modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu