Slow backbend in studio

  • Post Category:Acrobatie
Annaïg fait une souplesse arrière, ou backbend en anglais, en studio à Caluire-et-Cuire. Elle maîtrise la figure et va lentement poser ses mains au sol.
Slow backbend in studio

Cette image de backbend fait partie de la série « Annaïg en studio ».

Un backbend maîtrisé

Annaïg est circassienne, elle pratique l’acrobatie et la roue Cyr. Cela faisait longtemps qu’on voulait faire des photos ensemble, elle et moi. Nous avons covoituré au retour de Mamagabe, la convention de jonglerie de Poitiers en septembre dernier. Nous en avons, donc profité pour faire cette séance tant attendue. Comme mon salon n’est pas assez grand pour accueillir une roue Cyr, elle a, alors enchaîné des positions d’équilibre. Aujourd’hui vous pouvez, donc découvrir une image où elle fait une souplesse arrière et vient poser ses mains au sol, tout en lenteur et en contrôle.

Une souplesse arrière tout en contrôle

Annaïg fait une souplesse arrière, ou backbend en anglais, en studio à Caluire-et-Cuire. Elle maîtrise la figure et va lentement poser ses mains au sol.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les contours du corps de l’acrobate et la fumée. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster le cliché et faire ressortir encore plus les contours d’Annaïg. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les couleurs de la scène éclairée par la lumière froide de mes projecteurs à LED à lumière continue. Enfin, avec calque en lumière douce, j’ai encore augmenté le contraste de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.