Lisa is trying to escape

Lisa est en quête de liberté et la vie nous impose des contraintes tous les jours. Parfois, il est, donc bon d'essayer de s'échapper.
Lisa is trying to escape

Cette image fait partie de la série « Lisa en studio ».

Lisa emmêlée dans un tissu noir

Avec Lisa, une des circassiennes de l’AJIL, nous avons fait une session photo en studio. Pendant cette séance nous avons, alors fait plusieurs essaies de mise en scène. Comme j’avais récupéré une longue bande de tissu noir élastique, nous avons, donc emmêlé Lisa dans ses boucles. Elle a, alors mimé sa tentative d’évasion. J’avais, déjà réalisé une série sur l’envie de liberté, mais cette fois-ci, je l’ai traitée complètement différemment.

S’échapper des contraintes

Lisa est en quête de liberté et la vie nous impose des contraintes tous les jours. Parfois, il est, donc bon d’essayer de s’échapper.

Retouche sous the Gimp

D’abord, j’ai appliqué localement un filtre passe-haut. Cela m’a, donc permis d’améliorer la netteté sur les mains et le visage de Lisa, ainsi que sur les plis du tissu. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons bleu et violet pour modifier les tonalités. Après, j’ai assombris certaines zones de l’image, comme la main en arrière-plan pour recentrer l’attention sur la modèle et mieux répartir l’éclairage. Finalement, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour ajouter de l’éclairage sur les cheveux de Lisa et sur les plis du tissu noir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu