Alix Betty dit non

En studio, Alix Betty, tend fermement son doigt pour dire : « Non ! ». En arrière-plan, flou, on distingue, alors son corps nu.
Alix Betty dit non

Cette image fait partie de la série « Alix Betty en studio ».

Alix Betty en studio

J’aime beaucoup jouer avec les effets de lumière et la profondeur de champ. Pour cette image, j’ai, donc utilisé mes deux effets favoris. En premier, un éclairage de face, très doux, doublé d’un projecteur placé derrière la modèle, en contre-bas. Ensuite, avec une ouverture de diaphragme au maximum – F1/4 – j’ai pu, alors obtenir une zone de netteté très courte. Finalement, seule la main est nette, le reste du corps est flou.

Alix dit non

En studio, Alix-Betty , tend fermement son doigt pour dire : « Non ! ». En arrière-plan, flou, on distingue, alors son corps nu.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les doigts et sur la bague d’Alix Betty. Ensuite, j’ai légèrement modifié la courbe de couleurs pour contraster, un peu l’image. Ensuite, j’ai modifié, localement cette fois, la courbe de couleurs pour assombrir le bas de l’image et recentrer l’attention sur la main de la modèle. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer la scène, éclairée par des projecteurs LED à lumière continue. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur le sujet de la scène, la main. Puis, j’ai encore assombri le bas de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu