Anaïs – Sitting on the stool

Portrait d'Anaïs assise sur un tabouret, en studio, à Caluire-et-Cuire. Elle porte une veste noire qui révèle son tatouage en dessous de la poitrine.
Anaïs – Sitting on the stool

Cette image d’Anaïs assise sur un tabouret fait partie de la série « Anaïs en studio ».

Assise sur un tabouret

Il y a de très nombreuses années, j’ai trouvé ce vieux tabouret dans une benne à ordures. Il s’agit, donc d’un tabouret en métal avec trois pieds et réglable en hauteur. Il a, bien sûr été repeint pour avoir une meilleure présentation. Il est, donc devenu un outil indispensable pour mes séances photo.

Anaïs en studio

Portrait d’Anaïs assise sur un tabouret, en studio, chez moi, à Caluire-et-Cuire. Elle porte une veste noire qui révèle son tatouage en dessous de la poitrine.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer localement la netteté. J’ai, alors utilisé un masque de calque pour l’appliquer sur le visage, les cheveux, les mains et les pieds de la circassienne. Puis j’ai légèrement modifié la courbe de couleurs pour éclaircir et contraster le cliché. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les couleurs de l’image. En effet, les projecteurs LED à lumière continue que j’utilise, projettent une lumière assez froide. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté un éclairage dans les cheveux de la modèle. J’ai, aussi profité de ce calque pour modifier le contraste de l’éclairage sur ses jambes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu