Des talons aiguilles dans la rue
Il y a quelques semaines, sur un parking, j’ai remarqué une boite à chaussures par terre. Quelques heures plus tard, en revenant à ma voiture, j’ai vu que cette boite était toujours là. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant, à l’intérieur, une paire de talons aiguilles flambantes neuves. J’ai laissé un mot avec mon numéro de téléphone mais on ne m’a jamais rappelé.
L’idée
Depuis quelques temps, j’ai envie d’utiliser ces talons pour une image. J’ai alors imaginé un scénario dans lequel ces chaussures pourraient jouer le rôle principal. J’ai alors fait cette mise en scène chez moi à Caluire-et-Cuire.
A l’entrée d’une chambre, des vêtements de soirée d’un homme et d’une femme sont par terre avec une bouteille d’alcool ouverte et un haut de forme à paillette.
Retouche sous The Gimp
Pour cette image, j’ai fait l’équilibrage des couleurs et j’ai ajouté un vignetage flou pour focaliser l’attention sur cette chaussure à talons.
Je ne suis pas très satisfait de la lisibilité de cette photo, en particulier l’aspect de l’écharpe dorée au premier plan. Cette partie de l’image est beaucoup trop flou à mon gout et le reflet du mur donne un moirage bleue sur l’étoffe ce qui rend l’écharpe très difficile à identifier.