Then we left the party

A l'entrée d'une chambre, des vêtements d'homme et de femme sont par terre dont une paire de talons aiguilles. Il y a aussi une bouteille d’alcool ouverte.
Then we left the party

Des talons aiguilles dans la rue

Il y a quelques semaines, sur un parking, j’ai remarqué une boite à chaussures par terre. Quelques heures plus tard, en revenant à ma voiture, j’ai vu que cette boite était toujours là. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant, à l’intérieur, une paire de talons aiguilles flambantes neuves. J’ai laissé un mot avec mon numéro de téléphone mais on ne m’a jamais rappelé.

L’idée

Depuis quelques temps, j’ai envie d’utiliser ces talons pour une image. J’ai alors imaginé un scénario dans lequel ces chaussures pourraient jouer le rôle principal. J’ai alors fait cette mise en scène chez moi à Caluire-et-Cuire.
A l’entrée d’une chambre, des vêtements de soirée d’un homme et d’une femme sont par terre avec une bouteille d’alcool ouverte et un haut de forme à paillette.

Retouche sous The Gimp

Pour cette image, j’ai fait l’équilibrage des couleurs et j’ai ajouté un vignetage flou pour focaliser l’attention sur cette chaussure à talons.
Je ne suis pas très satisfait de la lisibilité de cette photo, en particulier l’aspect de l’écharpe dorée au premier plan. Cette partie de l’image est beaucoup trop flou à mon gout et le reflet du mur donne un moirage bleue sur l’étoffe ce qui rend l’écharpe très difficile à identifier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.