Claire, full split in silk

Claire fait du tissu aérien au gymnase d'Overground Cicus à Lyon 5e. Elle est suspendue en grand-écart entre les deux pans qu'elle tient dans ses mains.
Claire, full split in silk

Cette image fait partie de la série « Claire Batissat au tissu aérien ».

Du tissu aérien à Overground Circus

Pour la séance photo au gymnase d’Overground Circus, Claire Batissat a enchaîné les figures en démontrant souplesse, force et agilité. Sur cette image, elle porte la même tenue que deux images de tissu aérien que j’ai déjà publiées dans cette série.

Claire Batissat en grand-écart

Claire fait du tissu aérien au gymnase d’Overground Circus à Lyon 5e. Elle est suspendue en grand-écart entre les deux pans qu’elle tient dans ses mains.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté localement. Je l’ai, donc utilisé sur les mains, les pieds et le visage de la circassienne. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu le cliché et l’éclaircir. Puis, j’ai détouré la silhouette de l’acrobate et son agrès pour les placer sur un fond coloré, comme je le fais toujours pour les images en gymnase. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier légèrement la tonalité de l’image. Finalement, avec un calque en lumière douce, j’ai corrigé l’éclairage pour diminuer un peu l’effet puits de lumière de la verrière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu