upside down smile in silk

Claire batissat fait du tissu aérien au gymnase d'Overground Circus à Lyon 5e. Elle est, alors la tête en bas et arbore un magnifique sourire.
upside down smile in silk

Cette image fait partie de la série « Claire Batissat au tissu aérien ».

Sourire la tête en bas

Lors de la séance de tissu aérien avec Claire Batissat, au gymnase Thézillat à Lyon, cette acrobate a enchaîné de nombreuses figures. La photo d’aujourd’hui a, donc été prise pendant la préparation d’une figure. Il ne s’agit, alors pas d’une figure classique de cirque aérien, mais j’aime beaucoup le sourire qu’elle arbore, alors qu’elle est la tête en bas.

Le tissu aérien, une discipline de cirque

Claire Batissat fait du tissu aérien au gymnase d’ Overground Circus à Lyon 5e. Elle est, alors la tête en bas et arbore un magnifique sourire.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai appliqué localement un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le visage, les mains et les pieds de Claire. Ensuite, j’ai détouré la circassienne et son agrès pour la placer sur un fond coloré. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier légèrement les couleurs de la scène. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai modifié l’éclairage. En effet, la verrière du gymnase créé un très beau puits de lumière, mais il faut souvent rajouter de l’éclairage en dessous du sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu