Full split in a triangle of silk

Claire Batissat fait un grand-écart dans un triangle formé par son tissu aérien. Pour cette séance au gymnase d'Overground Circus, l'acrobate portait un body blanc et des bas résilles.
Full split in a triangle of silk

Cette image fait partie de la série « Claire Batissat au tissu aérien ».

Claire à Overground Circus

Claire Batissat vivait, jusqu’à très récemment aux États-Unis. Alors, qu’elle habitait encore là-bas, elle a découvert mes photos. Elle m’a, donc proposé qu’on fasse une séance photo ensemble. Je lui ai alors parlé d’Overground Circus et nous y avons organisé la séance un week-end après son arrivée à Lyon. Claire a, donc trouvé un photographe et un lieu d’entraînement en même temps.

En grand-écart au tissu aérien

Claire Batissat fait un grand-écart dans un triangle formé par son tissu aérien. Pour cette séance au gymnase d’Overground Circus, l’acrobate portait un body blanc et des bas résilles.

Retouche sous The Gimp

J’ai, d’abord utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les mains, les pieds et le visage de la circassienne. De même, j’ai utilisé ce filtre sur les motifs des bas. Ensuite, j’ai détouré l’acrobate et son tissu pour la placer sur un fond coloré. Il s’agit d’un cliché d’un carton plume éclairé par un projecteur. J’utilise souvent ce genre de fonds que je colorise, alors avant de le placer en arrière-plan. Enfin, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour ajouter un éclairage sur le buste de Claire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu