Julia

Julia est suspendue à son tissu aérien par le bassin. Elle redresse son corps en souplesse arrière en se retenant par les mains aux aux pans du tissu.
Julia

Julia

En vue d’une représentation Julia devait répéter sa routine de tissu aérien. Elle est venue, deux week-ends de suite, depuis Saint Étienne, pour s’entrainer au Gymnase d’Overground Cirus. Dans son numéro de cirque, elle incarne un reptile et cherchait à marquer l’aspect animal de son personnage.
Après sa répétition, je lui ai demandé si elle pouvait refaire le même figure que Manon mais en étant retenue par le bassin et non les genoux. Elle s’est volontiers prêtée à l’exercice.

Souplesse au tissu aérien

Julia est suspendue à son tissu aérien par le bassin. L’acrobate redresse son corps en souplesse arrière en se retenant par les mains aux aux pans du tissu qui sont enroulés autour de ses jambes. Il y a un fort contraste dans les couleurs entre le violet de son justaucorps, le rouge du tissu et le bleu de l’arrière plan.

Retouche sous The Gimp

La photo a été prise au gymnase d’Overground Circus mais je trouve que les murs du gymnase ne mettent pas à valeur les acrobates. J’ai donc détouré Julia et son tissu et je les ai placés sur un fond coloré.
Le mur de mon salon est dans les tons jaune-orangé avec un effet de peinture à l’éponge. Je l’ai pris en photo sans faire la mise au point pour avoir un arrière plan flou. Ensuite, je l’ai colorisé en bleu avant de l’inclure en arrière plan de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu