Un dégradé de tomate

  • Post Category:Nature
Mes tomates cerises qui poussent sur mon balcon à Caluire s'amusent à arborer des couleurs différentes. Les trois tomates sont verte puis orange puis rouge.
Un dégradé de tomates

Des tomates de balcon

Je fais pousser des tomates sur mon balcon à Caluire-et-Cuire, de différentes variété en fonction de ce que je peux récupérer. La récolte de 2012 était plutôt bonne et les fruitsexcellents en plus d’être très colorées. J’ai récupéré des semis auprès d’un collègue ainsi qu’au près de ma mère. J’ai, donc, des variétés de tomates très variées, aussi bien en taille qu’en couleur. Saisons après saison, en conservant des graines, je peux alors replanter des semis.

Le dégradé

Mes tomates cerises qui poussent sur mon balcon à Caluire-et-Cuire, s’amusent à arborer des couleurs différentes. En effet, les trois fruits se suivent et sont de couleur verte puis orange puis rouge. En arrière-plan, on voit le reste des plans attachés à des canisses. O peut aussi remarquer que la branche contient des tiges sans fruit, j’ai donc du les manger. Il y a aussi des fleurs qui ont coulées et donc n’ont pas produit.

Retouche sous The Gimp

J’ai recadré l’image pour attirer l’attention sur le dégradé. Ensuite, j’ai équilibré la courbe de couleurs puis saturé un peu les couleurs. De plus, j’ai retourné horizontalement l’image car je trouvais l’équilibre des masses de couleurs plus harmonieux dans ce sens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.