
Cette image fait partie de la série « Iona en studio ».
Iona in studio
Vous avez déjà pu admirer de nombreuses photos de Iona sur ce site et jusqu’à présent, c’était toujours pour des photos d’acrobatie. Ça faisait longtemps, qu’on envisageait, tous les deux de faire une séance en studio. Voilà, donc la séance réalisée et la première image publiée. Iona revenait d’une semaine de stage intensif en acrobatie et n’avait que des vêtements de sport avec elle. Elle a, donc acheté spécialement de la lingerie pour cette séance.
Une acrobate de dos en torsion
Portrait en studio de Iona, de dos, en lingerie. Son corps, tout en torsion laisse apparaître un tatouage dans la lumière.
Retouche sous The Gimp
En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les mains, le tatouage et la culotte en dentelle de Iona. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster le cliché. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tonalités froides de l’image, éclairée par des projecteurs LED à lumière continue. Enfin, j’ai modifié l’éclairage de la photo avec un calque en lumière douce. J’ai notamment équilibré les zones claires et sombres sur les contours du corps de la circassienne. J’en ai profité pour mettre en avant le tatouage de l’acrobate.