Trapeze knee hook

  • Post Category:Aérien
Diane est crochetée par le genou au trapèze d'Overground Circus à Lyon 5e. Elle vient, en souplesse arrière, toucher sa tête avec son pied.
Trapeze knee hook

Du trapèze à Overground Circus

Diane fait partie des habitués du gymnase d’Overground Circus à Lyon 5e et sa spécialité est le trapèze. Elle vient s’entraîner quasiment tous les week-end et à tendance à préférer les figures assez physiques ou engagées. Les agrès aériens sont situés sous la verrière du gymnase, ils sont donc juste dans le puits de lumière. Cela permet d’avoir toujours un éclairage parfait.

En souplesse et crochetée par le genou

Diane est crochetée par le genou à la barre du trapèze d’Overground Circus à Lyon 5e. En s’aidant de sa main, elle vient, en souplesse arrière, toucher sa tête avec son pied. Rester suspendue par le genou demande un effort physique intense, alors que le travail de souplesse demande de la décontraction. C’est un travail récurrent dans le cirque que de travailler sa coordination de manière très différenciée.

Retouche sous The Gimp

La trapéziste a été détourée puis placée sur un fond coloré. Ce fond est, comme toujours, un cliché de carton plume éclairé par un projecteur. Ce fond est, donc composé de deux images du même cliché avec des traitements, notamment la coloration, différents. Ensuite, le contraste de l’acrobate a été augmenté en modifiant la courbe de couleur. Enfin, la couleur de son débardeur a été légèrement modifiée et saturée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.