Trapeze sisters

  • Post category:Aérien
Margot et Marion font du trapèze à deux Overground Circus. Les sœurs qui pratiquent le cirque aérien depuis longtemps, voulaient faire une figure ensemble.
Trapeze sisters

Marion à Overground Circus

Margot vient régulièrement s’entraîner au gymnase d’Overground Circus à Lyon 5e. Elle est donc apparue à plusieurs reprises sur ce site notamment dans la série En suspension. La semaine dernière, Margot et venue en compagnie de sa sœur, Marion. Marion n’habite pas en région lyonnaise, mais elle pratique, elle aussi, le cirque et, entre autres, le trapèze. Alors, les deux sœurs se sont mis à faire des figures de trapèze ensemble.

Trapèze à deux

Margot et Marion font une figure de trapèze à deux. Les deux sœurs qui pratiquent le cirque depuis longtemps avait envie de faire une figure ensemble. Les acrobates sont présentées sur un fond bleu. Margot, l’ainée, regarde Marion, sa cadette qui se laisse aller en souplesse arrière.

Retouche sous The Gimp

Les acrobates ont été détourées et placées sur un fond coloré. Comme à mon habitude, il s’agit d’une photo de carton plume éclairé par un projecteur. Ce cliché a ensuite été retravaillé pour lui donner le bon grain et la bonne couleur. De plus, j’ai appliqué un dégradé dans la luminosité pour amplifier l’effet irréel de l’image. Les t-shirts des filles étaient gris à la base, je les ai colorisés pour qu’ils soient dans la même tonalité que le fond.

Cet article a 4 commentaires

  1. Joanny Vitta

    Merci pour ces commentaires.
    Je suis sincèrement désolé pour votre sœur.

  2. Zaïa Wander Vein

    J’espère qu’elles continueront à faire des figures à deux, elles ont tellement de talent!

  3. Zaïa Wander Vein

    J’espère qu’elles continueront à faire des figures à deux, c’est tellement beau!

  4. Zaïa Wander Vein

    Elles sont magnifiques, j’aimerais tellement que ma sœur soit encore là pour faire des choses de ce genre ensemble. Malheureusement, elle a quitté ce monde l’année dernière dans un attentat. Je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres, ce genre de tragédie. Je m’étais apparemment trompée. 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.