Cette image d’Anaïs en trépied fait partie de la série « Anaïs en studio ».
Une circassienne en trépied
Pour la session photos avec Anaïs, l’acrobate a exécuté différentes figures de cirque, notamment des exercices d’équilibre et de souplesse. Pour cet équilibre en trépied, nous avons décidé d’ajouter une touche de couleurs. J’ai, donc extirpé de mes placards ce chapeau haut-de-forme rouge à paillettes, que j’avais déjà utilisé pour cette mise en scène.
Un haut-de-forme rouge au bout du pied
Anaïs est en équilibre en trépied avec un haut-de-forme rouge à paillettes au bout de pied. Le cliché a été pris devant un fond blanc à Caluire-et-Cuire.
Retouche sous The Gimp
En premier, j’ai amélioré la netteté sur le visage et les pieds de la circassienne, ainsi que sur le haut-de-forme. Ensuite, j’ai légèrement modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Ensuite, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tonalités de la scène. En effet mes projecteurs LED en lumière continue diffusent une lumière « du jour » assez froide. En dernier, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur le chapeau et sur le visage d’Anaïs.