Max est un farceur avec son couteau

Portrait d'un farceur en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Max, espiègle tient un couteau dans son dos et nous présente un large sourire innocent.
Max est un farceur avec son couteau

Cette image fait partie de la série « Max en studio ».


Portrait d’un jongleur de couteau

Maxime est un jongleur et il a un numéro avec un couteau. Pour la session photo en studio, il avait, donc prévu de faire des clichés avec son nouvel agrès. Bien sûr, vu l’espièglerie du personnage, il ne fallait, alors pas juste des photos de jonglerie avec son couteau, qu’on a évidemment faites. Max s’est, alors mis en scène dans la position classique de la blague : « Devine ce que je cache derrière mon dos ! »

Max est un farceur

Portrait d’un farceur en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Max, espiègle tient un couteau dans son dos et nous présente un large sourire innocent.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur la lame du couteau. De plus, je l’ai appliqué sur le visage du jongleur et les boutons de sa chemise. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tonalités de la scène éclairée par des projecteurs LED à lumière continue. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur la lame du couteau et sur les cheveux du modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu