Portrait Vintage à l’ombre d’un chardon

Portrait d'Ana en robe orange vintage prêtée par les Jupons de Paulette. Une fleur de chardon vient déposer son ombre sur son œil fermé.
Portrait Vintage à l’ombre d’un chardon

Cette image fait partie de la série « Mode vintage pour Ana ».

Une robe orange vintage

Pour la séance de photo vintage avec Ana, des Jupons de Paulette, une friperie lyonnaise, nous à prêté des tenues. Parmi ces vêtements, nous avons, alors choisi cette robe orange années 60 qui allait particulièrement bien sur cet arrière-plan de chardons. En effet, certains chardons étaient fanés et nous offraient un dégradé de couleurs du bleu au rouille. L’ensemble nous fait, donc complétement oublié que ce cliché a été pris en pleine rue à Lyon.

Portrait à l’ombre d’un chardon

Portrait d’Ana en robe orange vintage prêtée par les Jupons de Paulette. Une fleur de chardon vient déposer son ombre sur son œil fermé.

Retouche sous The Gimp

Selon mon processus habituel, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté. Je l’ai appliqué avec un masque de calque pour cibler uniquement, les doigts de la modèle, la fleur du chardon et son ombre. Cela, m’a, alors permis de rehausser la netteté, aussi sur la bouche et la paupière d’Ana. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs et j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur la végétation en arrière-plan. Enfin, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster encore plus l’image, en utilisant l’image elle-même comme masque de calque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu