Sur le quai de la gare

Dans les années 60, Ana attend le train sur le quai de la gare. Les motifs de sa robe vintage sont coordonnées avec les fleurs derrière elle.
Sur le quai de la gare

Cette image fait partie de la série « Mode vintage pour Ana ».

Mode et fripes vintage

Il y a quelques semaines, Ana m’avait proposé de faire une séance photo dans les rues, dans un esprit mode. Quelques jours avant la séance, j’ai rencontré, par hasard la propriétaire des Jupons de Paulette, une friperie vintage. Elle m’a alors proposé de me prêter des tenues pour des shooting. Nous avons, donc pu profiter des vêtements de sa boutique pour un shooting vintage. De plus, Ana, a pu profiter des talents d’une maquilleuse, Marion.syz qui nous a accompagné le début de la séance.

En attendant le train

Dans les années 60, Ana attend le train sur le quai de la gare. Les motifs de sa robe vintage sont coordonnées avec les fleurs derrière elle.

Travail sous the Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les yeux et la bouche d’Ana, ainsi que sur les motifs de sa robe. Pour cette opération, j’ai donc utilisé un filtre passe-haut avec un masque de calque. Ensuite, j’ai augmenté la saturation des couleurs sur le béret, les motifs de la robe et les fleurs. Ensuite, j’ai appliqué deux dégradés de couleurs pour donner un côté vintage à la photo. Le premier, sur l’ensemble de l’image à l’exception de la silhouette d’Ana. Le deuxième, sur toute la photo, sauf sur la peau de la modèle, pour garder une carnation naturelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu