Ana’s eye in the sun

Photo vintage d’Ana pour  la friperie les Jupons de Paulette. La scène est présentée dans une vision du futur vue des années 60.
Ana’s eye in the sun

Cette image vintage fait partie de la série « Mode vintage pour Ana ».

Le futur, une vision vintage

Avec Ana, nous sommes allés faire un shooting de mode dans un chantier de rénovation des égouts. Ces tubes m’ont, alors fait penser à certains dessins des années 50 et 60 qui représentent le futur. Ce lieu était, donc parfait pour faire des photos de mode vintage avec les vêtements de la friperie des Jupons de Paulette.

La pause au milieu de la journée de travail

Photo vintage d’Ana pour la friperie les Jupons de Paulette. La scène est présentée dans une vision du futur vue des années 60.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le visage d’Ana et sur ces mains. Ensuite, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence pour supprimer des déchets au sol, mégots, papier et bouts de ficelle. En effet, le futur est propre et plus personne ne fume. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu l’image. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour lui donner cette coloration particulière. Enfin, assombris le bitume au sol pour recentrer l’attention sur la modèle dans les tubes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu