Behind the Christmas curtain

Portrait de profil d’Ana, vue au travers d'un voile. Le point de netteté est sur le tissu de Noël, Ana est, donc floue en arrière-plan.
Behind the Christmas curtain

Cette image fait partie de la série « Ana en studio ».

Envie de lever le voile ?

Pour cette séance en studio, Ana m’avait donné comme thème les tissus. J’ai, donc acheté des tissus – tulles et voile de Noël. Vous avez, déjà pu voir ce tissu utilisé plusieurs fois dans cette série. Je reviens, donc aujourd’hui avec cette nouvelle image où ce voile a, encore un rendu différent. Cette fois-ci le tissu est plus mis en avant que la modèle.

Derrière le rideau

Portrait de profil d’Ana, vue au travers d’un voile. Le point de netteté est sur le tissu de Noël, Ana est, donc floue en arrière-plan.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai appliqué un filtre passe-haut sur toute l’image. Habituellement, je n’applique ce masque que localement, mais je souhaitais que les motifs soient nets sur tout le tissu. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs autour du visage d’Ana pour le faire ressortir. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier légèrement la tonalité de l’image. En comparaison de mon processus habituel de retouches, celui-ci est beaucoup léger. Finalement, j’ai surtout travaillé sur des traitements de masse, alors qu’habituellement, je suis plus près des détails.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu