Sydney is streching in her craddle

Sydney fait du yoga aérien dans un berceau, chez elle à Lyon 3e. Elle est la tête en bas et s'étire en attrapant son pied derrière son dos.
Sydney is streching in her craddle

Cette image fait partie de la série « Sydney at home II ».

Sydney dans un berceau aérien

Avec Sydney Martinie, nous avons fait une séance photo de yoga aérien dans son appartement à la Guillotière. Pour cette séance, j’ai, comme pour les autres images de la série, utilisé une machine à fumée pour donner une ambiance surréaliste à la scène. De même, j’ai utilisé les lignes naturelles du lieu pour donner un aspect très géométrique à l’image finale.

Yoga aérien dans la fumée

Sydney fait du yoga aérien dans un berceau, chez elle à Lyon 3e. Elle est la tête en bas et s’étire en attrapant son pied derrière son dos.

Retouche sous The Gimp

En premier, comme à mon habitude, j’ai amélioré la netteté sur différentes zones de l’image. Notamment, j’ai utilisé un filtre passe-haut sur les mains, les pieds et le visage de l’acrobate. Ensuite, j’ai utilisé un filtre split-frequency pour nettoyer l’image, surtout le mur à gauche de Sydney. Après, j’ai dé-saturé les couleurs pour obtenir une image en noir et blanc. Puis, avec la technique du dodge-and-burn, j’ai équilibré les zones claires et sombres du cliché. Enfin, j’ai modifié la courbe de couleurs différemment en fonction des zones de l’image pour redonner du contraste et mettre en avant des détails telles les volutes de fumée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu